La CCIO

Mot de Président


Accompagner, représenter, former et informer sont les axes centraux du programme développé par la CCIO à travers nos missions quotidiennes pour soutenir et renforcer nos actions auprès des chefs d’entreprises.

Durant l’année 2015, nos actions ont été nombreuses et structurantes, axées autour d’une même volonté visant à contribuer à l’amélioration du climat des affaires, à la promotion de  la production nationale et au développement des  exportations.

La CCIO s’est activement associée, en tant qu’intermédiaire entre les acteurs économiques et les décideurs politiques, à la réflexion en faveur de la résorption progressive de l’économie informelle et bien d’autres questions qui ont marqué notre actualité économique.

Nous attendons de cette initiative stratégique un nouvel élan dans le développement économique extérieur. De même, nous comptons développer  de nouvelles idées et de nouveaux projets en ce sens et pourquoi pas l’édification d’un guichet unique qui permettrait de faciliter toutes les démarches des entrepreneurs algériens installés en France et désireux d’investir en Algérie.

S’engager en faveur du développement de l’économie nationale et du soutien aux entreprises consiste également à favoriser les montées en compétences des jeunes et des collaborateurs. La formation constitue un volet essentiel auquel la CCIO est particulièrement attachée. Ce rapport d’activités de l’année 2015 permet de faire le point sur les principales opérations qui ont été menées.

Des actions seront également menées à l’international et ce dans le but principal de donner une nouvelle image de l’Algérie. Une Algérie qui veut progresser, une Algérie qui veut diversifier ses partenaires et par voie de conséquence, son économie.

                                                                                                                    Mouad ABED /Président


Bulletin d'information

Le bultin d'information de la CCIO à télécharger ce mois au format PDF

Télécharger